Législatives : Abdoulaye Wade candidat pour raison familiale

Politique | Publié le Mercredi 31 Mai 2017 à 10:40:16 | |
 
Législatives : Abdoulaye Wade candidat pour raison familiale

L’ex président sénégalais Abdoulaye Wade est candidat aux prochaines élections législatives de son pays…pour sauver son fils.

Après 12 années (1er avril 2000 au 2 avril 2012) à la tête du Sénégal, ce chef du parti libéral revient sur la scène politique pour briguer un poste de député. Aux élections législatives prévues le 30 juillet 2017, Abdoulaye Wade conduira une liste composée de près de vingt partis et associations. Agé de 91 ans, l’avocat se sent encore capable de revêtir la tunique de parlementaire. Ce qui étonne plus d’un. « Pourquoi devenir député quand on a occupé la plus haute fonction de son pays ? », pourrait-on s’interroger.

La réponse pourrait se trouver dans le fait qu’Abdoulaye Wade veut définitivement sortir son fils Karim des griffes de la justice sénégalaise. Au cas où l’opposition venait à l’emporter à l’issue des législatives, le natif de Kébémer pourrait en profiter pour obtenir une amnistie pour Karim Wade déjà condamné pour « enrichissement illicite » avant d’être gracié par Macky Sall.

 

 

Commentaires Facebook