Transport urbain: Les chauffeurs de gbakas de Grand-Bassam en grève

Politique | Publié le Vendredi 22 Decembre 2017 à 14:22:26 | |
 
Transport urbain: Les chauffeurs de gbakas de Grand-Bassam en grève

Les chauffeurs des minicars, communément appelés ‘gbakas’ de la ligne Abidjan-Bassam observent depuis ce vendredi matin, un arrêt de travail, en réaction au décès d’un des leurs, à la suite d’une bastonnade perpétrée selon eux, par des syndicalistes du secteur.

 

Les voyageurs embarqués depuis les communes d’Adjamé et de Treichville ont été abandonnés au niveau du carrefour Port-Bouët phare, créant du coup un ralentissement de la circulation et de nombreux désagréments pour ceux d’entre eux venus faire des achats pour la fête de Noël prévue pour lundi.

Il important d'interpeller les autorités compétentes sur cette situation de ''gnambros'' qui endeuille au quotidien des familles. Car, notons que le cas du chauffeur de Grand-Bassam n'est pas isolé. 

Déjà, dans le mois d'août 2017, deux apprenti-gbakas avaient trouvé la mort respectivement au grand carrefour de Koumassi et à Treichville après être bastonnés par les syndicalistes communément appelés ''gnambros''. Ce, pour avoir réfusé de s'acquitter des frais de chargement. Un autre avait été égorgé, le mercredi 08 novembre 2017 à Yopougon Béago, pour la maudite somme 50 F Cfa .

Avec l'Aip

Commentaires Facebook