Libération des prisonniers politiques : Me Dadje, à l’Onu pour défendre le dossier

Politique | Publié le Mercredi 06 Decembre 2017 à 12:36:41 | |
 

BUZZ ACTU  

Libération des prisonniers politiques : Me Dadje, à l’Onu pour défendre le dossier

L’avocat général des prisonniers politiques proches de l’ancien président de la République, Maître Ange Rodrigue Dadje, est l’invité de l’Assemblée générale de l’Organisation des nations unies (Onu), à New York (Etats Unies), pour donner une communication ‘’ sur la situation des droits de l’homme en Côte d’Ivoire’’, a appris letempsinfos.

 

« La Défense à l’épreuve des procédures post crise en Côte d’Ivoire ». C’est autour de ce thème que s’articulera, ce mercredi 6 décembre 2017,  l’exposé de Maître Ange Rodrigue Dadje à l’Assemblée générale de l’Onu.

Pour l’avocat des pro-Gbagbo détenus dans les geôles en Côte d’Ivoire, cette tribune sera l’occasion pour lui de faire savoir au monde entier la situation que vivent ses clients depuis la fin de la crise post-électorale de 2010.

« Nous voulons que le monde entier sache que les détenus politiques  en Côte d’Ivoire comme à la Cpi sont  arbitrairement privés de liberté. Après tant d’années de procès, aucune preuve légalement tangible n’a été démontrée. C’est ce que nous avons soulevé devant les différentes cours d’Assises. C’est aussi ce que nos collègues dénoncent à La Haye pour le Président Gbagbo et le ministre Charles Blé Goudé. C’est ce que nous allons dire à l’Assemblée générale de l’Onu », a-t-il fait savoir à nos confrères.

Commentaires Facebook