Libération provisoire à Koua Justin: Alain Lobognon salue la décision et invite le gouvernement à faire plus

Politique | Publié le Lundi 06 Novembre 2017 à 15:08:43 | |
 
 Libération provisoire à Koua Justin: Alain Lobognon salue la décision et invite le gouvernement à faire plus

Le président de ‘’l’Alliance pour le 3 avril’’, Alain Lobognon, a salué dimanche, sur les réseaux sociaux, la libération de l’ex-président par intérim de la jeunesse du Front populaire Ivoirien (FPI), Koua Justin.

 

« Je partage la joie de la libération de Koua Justin... 30 mois après », a posté Alain Lobognon sur son compte twitter, le dimanche 05 novembre dernier.

Toutefois, le député-maire de Fresco a saisi cette tribune pour inviter le gouvernement à multiplier ce genre d’action pour un climat socio-politique plus apaisé en Côte d’Ivoire. « Pensées à l’endroit des autres, nos compatriotes », a-t-il interpelé.

Pour rappel, Koua Justin, l’un des leaders de la jeunesse du FPI proche d’Aboudramane Sangaré a été libéré dans la nuit du samedi 04 novembre 2017. Il avait été arrêté, le 5 mai 2015, pour « discrédit sur une décision de justice » pour avoir participé à l'organisation d'un congrès politique en 2015, un congrès jugé illégal par l’autre aile du FPI présidée par Pascal Affi N'Guessan.

Commentaires Facebook