Libye/Aux alentours de Tripoli : Saif al-Islam Kadhafi prépare un « Gros coup »

Politique | Publié le Lundi 11 Decembre 2017 à 10:02:19 | |
 
Libye/Aux alentours de Tripoli : Saif al-Islam Kadhafi  prépare un « Gros coup »

Saif al-Islam Kadhafi, semble être bien déterminé à non seulement venger la mort de son père mais également reprendre le pouvoir en Libye. Le fils de Mouammar Kadhafi, libéré après des années de détention prétend mener une campagne militaire contre les groupes terroristes autour de Tripoli et annonce son grand retour sur la scène politique.

Libéré en juin après avoir été prisonnier d’une milice dans la ville de Zintan pendant six ans après l’assassinat de son père, Saif al-Islam Kadhafi souhaite reprendre les choses en main. Celui qui était autrefois l’héritier présomptif du régime libyen, un diplômé de la London School of Economics, annonce qu’il reprendra le pouvoir en Libye.

Un contact américain de longue date, a rapporté The Guardian, affirmant qu’il allait se frayer un chemin jusqu’à  à Tripoli. Il a affirmé que le fils Kadhafi aurait dirigé une campagne militaire contre les militants de l’État islamique dans la ville côtière de Sabratha.

« Saif al-Islam est à l’intérieur de la Libye et est fidèle à sa parole, qu’il a donnée à tous les Libyens en 2011, lorsqu’il a dit qu’il resterait en Libye pour défendre son territoire ou en meurtre. Les forces qui ont combattu à Sabratha contre l’EI, les gangs d’immigrants clandestins et les mafias de contrebande de pétrole étaient principalement des membres des tribus qui soutiennent Saif al-Islam, et ceux qui faisaient partie de l’ancienne armée libyenne, également fidèle à Saif Kadhafi », a déclaré un porte-parole de Kadhafi.

Commentaires Facebook