Macky et Aliou, les frères Sall plus que jamais Roi et Prince du Sénégal

Politique | Publié le Jeudi 14 Septembre 2017 à 10:27:16 | |
 
Macky et Aliou, les frères Sall plus que jamais Roi et Prince du Sénégal

La nomination d’Aliou Sall, par son grand frère le président de la République a créé la polémique au Sénégal. Conseil des ministres de ce lundi 11 septembre à Dakar, Macky Sall a nommé son frère cadet au poste de directeur de la Caisse des dépôts et consignation (CDC). Un poste qui possède un portefeuille de plus de 200 milliards de FCFA.

A 48 ans, Aliou, le frère cadet de Macky Sall tient, le volant de la Caisse des dépôts et consignation (CDC). Celui qui est le maire de Guédiawaye (banlieue très stratégique de Dakar) a hérité depuis ce lundi, de la gestion de cet organisme public doté d'une force de frappe financière de 200 milliards de FCFA destinés au financement des PME-PMI et des projets à intérêt général.

Selon la presse Sénégalaise, cette nomination soulève à nouveau les accusations de népotisme à l'encontre de Macky Sall. Celui-ci avait pourtant indiqué vouloir écarter des membres de sa famille biologique de la gestion publique du pays pour éviter les allégations de favoritisme qui avaient accompagné la fin du règne d'Abdoulaye Wade.

Pour nos confrères de La Tribune, la nomination d'Aliou Sall, un pied dans les affaires, notamment dans le pétrole et un autre dans la gouvernance de son frère, a réveillé de mauvais souvenirs que la presse sénégalaise rappelle allègrement au président sénégalais.

Commentaires Facebook