MFA : La région du Béré appelle à ‘’ la résistance’’ contre Moutayé

Politique | Publié le Lundi 06 Novembre 2017 à 17:54:50 | |
 
MFA : La région du Béré appelle à ‘’ la résistance’’ contre Moutayé

Dans la crise qui secoue leur formation politique depuis plusieurs semaines, la délégation du Mouvement des forces d’avenir (MFA) de la région du Béré a décidé d’apporter son soutien à Ouattara Siaka. Dans une déclaration dont copie nous est parvenu, le président de cette délégation, Ouattara Issiaka, a appelé à la résistance contre les ‘’objectifs inavoués’’ de Anzoumana Moutayé.

 

« Le MFA ne doit plus jamais être considéré comme une entreprise familiale, la chasse gardée d’un seul homme, encore moins la propriété d’un individu qui en réalité n’avait pour objectif inavoué que d’exploiter abusivement des honnêtes militants pour ses intérêts égoïstes, égocentriques et insoupçonnées », a soutenu le président de la délégation MFA du Béré, Ouattara Issiaka.

Pour lui, ces agissements qui n’honorent pas le combat mené sous la houlette de ce dernier contre  le fondateur de leur  formation, Anaky Kobenan, ne doit plus prospérer. C’est pourquoi, a-t-il, inviter ses camarades militants à soutenir Ouattara Siaka. Avant d’inviter Anzoumana Moutayé à se conformer à la décision du bureau politique tenu le 26 septembre relativement à la nécessité d’un changement à la tête de leur formation politique.

« Nous demandons avec insistance aux camarades militants de rester dignes et de cesser de tenir des propos tendant à soutenir l’ex-président qui traite les délégués que nous sommes de badauds et de mercenaires et qui a tenté d’acheter notre conscience à hauteur de 40 000 f Cfa », a-t-il invité.

Commentaires Facebook