Mort de Kadhafi : des traces bancaires enfoncent Nicolas Sarkozy

Politique | Publié le Jeudi 09 Novembre 2017 à 11:19:53 | |
 
Mort de Kadhafi : des traces bancaires enfoncent Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkorzy risque gros cette fois, dans l’enquête sur l’assassinat de Mouammar Kadhafi. Deux journalistes de Mediapart se sont penchés sur le financement présumé de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007, par le colonel libyen. Il révèle des traces qui risquent d’enfoncer encore plus l’ex-président français.

Fabrice Arfi et Karl Laske sont deux journalistes de Mediapart qui ont poussé leurs recherches sur le financement présumé de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007, par le colonel libyen Mouammar Kadhafi. Ces derniers ont publié un livre d’enquête intitulé « Avec les compliments du guide ».

Invité sur le plateau de RFI, Fabrice Arfi, l’un des deux auteurs du livre apporte quelques précisions. Selon lui, ils ont publié ce témoignage parce qu’il est conforté par des documents extérieurs.

« Par exemple, le journal intime, manuscrit de l’ancien Premier ministre et ministre du Pétrole libyen, Choukri Ghanem, qui, dès 2007, donc quatre ans avant la guerre, il ne pouvait pas savoir que quatre ans plus tard il y aurait la guerre, consignait par écrit de sa main, et les documents sont authentifiés, les versements pour la campagne de monsieur Sarkozy », a-t-il ajouté.

Commentaires Facebook