Nigeria : Jonathan Goodluck accuse Barack Obama de conspiration

Politique | Publié le Vendredi 28 Avril 2017 à 09:10:45 | |
 

+ de Politique

Nigeria : Jonathan Goodluck accuse Barack Obama de conspiration

Et revoilà Goodluck Jonathan. L’ex-Chef d’Etat nigérian est sorti de son silence. Dans son livre qui paraitra ce vendredi 28 avril, il a abordé les raisons de son échec lors de la présidentielle de 2015. Selon Goodluck, c’est Barack Obama qui serait à l’origine de sa défaite.

L’ex-président de la République Fédéral du Nigeria, Jonathan Goodluck a écrit un livre qui paraitra aujourd’hui, vendredi 28 avril, dans son pays. Dans ce bouquin,  il a fait des révélations concernant son passage à la tête du Nigéria et surtout sur les raisons de son échec à la présidentielle de 2015.

« Against The Run of Play », est le nom de ce livre. M. Goodluck a décidé à travers ce livre de cracher toutes ses vérités. L’ex-président nigérian a déclaré qu’il avait perdu les élections à cause de conspirations locales et internationales. Il a désigné les États-Unis, la Grande-Bretagne et la France comme conspirateurs.

Goodluck Jonathan a accusé Barack Obama l’ex-président américain, David Cameron l’ex-Premier ministre britannique et François Hollande le président français d’avoir porté coup de main à son successeur Muhammadu Buhari. Il avoue ne s’être pas rendu compte jusqu’à quel point le président Obama était prêt à le faire échouer en impliquant également la France.

« Ils se sont donc tous ralliés aux américains pour soutenir l’opposition contre moi. Il y avait cette accusation générale selon laquelle mon langage corporel puait la corruption, une ligne inventée par l’opposition. Je suis déçu de Jega parce que je ne comprends toujours pas ce qui l’a poussé à agir comme il l’a fait dans les semaines précédant l’élection », a-t-il déclaré.

Commentaires Facebook