Nouvelle direction du RDR : Karamoko Yayoro dénonce une violation des textes

Politique | Publié le Jeudi 07 Decembre 2017 à 14:43:58 | |
 

+ de Politique

BUZZ ACTU  

Nouvelle direction du RDR : Karamoko Yayoro dénonce une violation des textes

Dans une interview rendue publique, le mardi 05 décembre 2017,  par ‘’alerte info’’, l’ex-président de la jeunesse du Rassemblement des républicains (Rdr), Karamoko Yayoro, a dénoncé les nouvelles composantes des instances de décisions de sa formation politique qui seraient en contradiction avec les textes en vigueur.

 

« Il est dit dans les textes qu’il faut 30% de jeunes dans les instances de décisions », a martelé l’ancien président du Rassemblement des jeunes républicains (Rjr), Karamoko Yayoro.

A le croire, cette pratique au parti pouvoir n’est pas nouvelle. Dans la mesure où lorsqu’il tenait encore les rênes de la direction du RJR, il y menait des actions pour faire respecter cette décision que son parti s’est imposé.

« On se battait toujours pour que ce quota, même s’il n’est pas respecté, soit approché », a soutenu l’ancien député d’Abobo.

Toutefois, il espère que cette injustice en faveur des jeunes sera corrigé avec ‘’la liste des secrétaires généraux adjoints’’ pour, certainement, l’image de leur de leur formation politique.

Pour rappel, seulement trois jeunes, à savoir Touré Mamadou, 41 ans, Guillaume Soro, 45 ans et Hamed Bakayoko, 52 ans, ont été nommés dans la nouvelle direction dont la liste a été divulguée le lundi 20 novembre 2017.

Commentaires Facebook