Organisation des élections locales: Bamba Moriféré appelle les Ivoiriens à se tenir prêt pour ‘’imposer’’ une nouvelle commission électorale

Politique | Publié le Mardi 30 Janvier 2018 à 18:05:53 | |
 
Organisation des élections locales: Bamba Moriféré appelle les Ivoiriens à se tenir prêt pour ‘’imposer’’ une nouvelle commission électorale

Le président du Rassemblement du peuple de Côte d’Ivoire (Rpci), Bamba Moriféré,  a appelé les Ivoiriens à ‘’se mobiliser’’ pour contrer  l’organisation des élections municipales, régionales et sénatoriales à venir par l’actuelle Commission électorale indépendante (Cei). C’était à l’occasion d'une cérémonie de présentation de vœux qui s’est déroulée le samedi 27 janvier 2018, à Cocody.

 

«Il faut que nous imposions une nouvelle commission électorale et que nous créions les conditions en Côte d'Ivoire pour des élections justes et transparentes », a exhorté Bamba Moriféré.

Pour lui, il est concevable qu’on veille organiser des élections pendant que certains citoyens,  pour des raisons politiques, croupissent toujours dans des  prisons. Gage, croit-il, « d'autres troubles ».  C’est pourquoi, a-t-il saisi cette occasion pour lancer un nouvel appel au gouvernement afin qu’ils soient libérer.  

Toutefois, Bamba Moriféré a fait savoir qu’une coalition sera bientôt mise en place pour organiser ‘’ la résistance’’ quant à l’organisation des joutes électorales.

 « Nous avons décidé de nous organiser avec les autres forces démocratiques pour organiser la résistance. Les élections à venir ne peuvent pas être organisées, dans les conditions actuelles, par la Commission électorale dans sa composition actuelle», a-t-il précisé.

Commentaires Facebook