Ouattara Gnonzié : « Gbagbo ne peut pas être le référent du Rpp »

Politique | Publié le Jeudi 16 Novembre 2017 à 15:36:09 | |
 
Ouattara Gnonzié : « Gbagbo ne peut pas être le référent du Rpp »

Le président du Rassemblement pour la paix, le partage et le progrès (Rpp), Ouattara Gnonzié, s’est insurgé, le mercredi 15 novembre 2017, contre ceux qui présentent Laurent Gbagbo comme « le référent » de la lutte politique de l’opposition ivoirienne. C’était au cours d’une conférence de presse qu’il a animé au siège de son parti, à Cocody, à l’occasion de la Journée nationale de la paix.

 

« Chaque parti à son référent, ce sont nos textes », a tranché Ouattara Gnonzié.

Pour le président du Rpp, choisir l’ex-président de la République comme repère dans quête de pouvoir ‘’serait injurier Laurent Gbagbo’’ d’une part et d’autre part fragiliser leur nouveau-né, ‘’ Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (Eds)’’, plate-forme regroupant plusieurs formations politiques de l’opposition.

« Notre camp, c’est le Rpp et nulle part ailleurs. Il y a des gens qui se sont trompés de parti. Ils sont partis. On peut faire des alliances mais on ne peut pas adhérer à ces partis. La Côte d’Ivoire est le pays où l’opposition est la plus atomisée. C’est pourquoi les plateformes politiques ne durent pas», a-t-il martelé non sans faire remarquer que : « de 2000 à 2010, Laurent Gbagbo a gouverné avec le Pdci et le Rdr. Aucun d’eux n’est venu dire que Laurent Gbagbo est son référent ».

Pour rappel, le président de l'Eds, le Pr Georges Armand Ouégnin, par ailleurs, cadre du Rpp, avait affirmé, lors de la célébration des 10 ans de l'Union des nouvelles génération (Ung), que leur plate-forme s'inscrivait dans la "philosophie gbagboïstes".    

Commentaires Facebook