Pardon et Réconciliation : Un nouveau mouvement de soutien à Guillaume Soro voit le jour

Politique | Publié le Mardi 07 Novembre 2017 à 16:21:17 | |
 
Pardon et Réconciliation : Un nouveau mouvement de soutien à Guillaume Soro voit le jour

Un nouveau mouvement de soutien au président de l’Assemblée Nationale, Forum des républicains pour SORO (FORES), a vu le jour le week end dernier, avec l’intention de l’accompagner dans ses initiatives pour la paix durable et la réconciliation en Côte d’Ivoire.

 

La mairie d’Adjamé a abrité la cérémonie de lancement des activités du Forum des républicains pour SORO (FORES), le tout nouveau mouvement de soutien à Guillaume Soro.

Pour Abdoul Karim Traoré, la création de ce mouvement se justifie d’abord pour l’admiration portée contre Guillaume Soro mais aussi et surtout pour son charisme, son sens du devoir et sa grande humilité.

« Notre leader, Guillaume Soro, est un esprit. C’est un modèle, le Fores s’engage à suivre ses instructions maintenant et dans les combats futurs », a indiqué. C’est pourquoi, a-t-il invité, les jeunes à s’inscrire dans les actions en faveur de la réconciliation engagée par le président de l’Assemblée Nationale qui incarne aujourd’hui tout une génération.

Ce mouvement a bénéficié du soutien du député suppléant d’Abobo, Tehfour Koné qui a saisi l’occasion pour prodiguer de sages conseils aux jeunes gens. Car, selon lui, cet engagement ne sera pas tout facile.

« Vous devez vous engager, comme votre mentor Guillaume Soro, au pardon et à la réconciliation. Ne répondez pas à ceux qui vous attaquent ou qui attaquent le président de l’Assemblée nationale. Soyez des citoyens modèles », a-t-il recommandé. Avant d’indiquer que « cette lutte se voit dans tous les partis de l’opposition comme du pouvoir (...) La réalité, c’est que c’est ce combat qui est engagé à l’intérieur du parti. Et ceux qui se sentent forts veulent écraser les faibles ».

Commentaires Facebook