Parti unifié : un haut cadre du PDCI dénonce ‘’les sauts d’humeurs des irréductibles ingrats’’ contre sa formation politique

Politique | Publié le Lundi 11 Decembre 2017 à 18:14:36 | |
 
Parti unifié : un haut cadre du PDCI dénonce  ‘’les sauts d’humeurs des irréductibles ingrats’’ contre sa formation politique

Ange Romain Dagaret, membre du Bureau politique du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci), a appelé, le jeudi 7 décembre 2017, tous les militants du parti septuagénaire à s’insurgé contre la création du parti unifié. Pour ce cadre du Pdci, cette réunification des partis membres de l’alliance des houphouëtistes, Rhdp, en un seul parti est à coup sûr « la mort programmée » de leur formation politique commune.

 

« Au vu du haut comité qui vient d’être installé et qui a pour objectif la création d'un parti unifié, le fameux Rhdp, il est bon de réagir en tant que militant qui a fait toutes ses classes politiques dans ce grand parti avant-gardiste qu’est le Pdci-Rda pour dire publiquement non ! Non ! Et non à sa disparition programmée », a invité Romain Dagaret, interrogé à l’occasion de la célébration de la date anniversaire du décès de Félix Houphouët-Boigny, par L’Inter.  .

Pour ce membre du Bureau politique du Pdci, cette réunification qui est annoncée au gré des ambitions  de ceux qu’il qualifie d’ ‘’ irréductibles ingrats’’ n’a qu’un seul but : de détourner leur formation politique de ses ambitions légitime de  briguer le pouvoir  en 2020. Mais aussi et surtout de faciliter l’alternance en faveur du parti de Félix Houphouët-Boigny.

« Malgré les tempêtes politiques et les sauts d'humeur des irréductibles ingrats contre ce parti légendaire, le Pdci-Rda vivra. Et il vivra avec la détermination des Ivoiriens à ne pas voir mourir ce patrimoine national qu’il est devenu. (…) L’on peut trahir un individu, mais pas tout unpeuple. Le vaillant peuple du Pdci-Rda ne se laissera pas trahir »,a-t-il martelé.

 

Commentaires Facebook