Pdci/ Tension Guikahué et Adjoumani au tour du poste de ‘’Porte-parole : Henri Konan Bédié a tranché

Politique | Publié le Mardi 19 Decembre 2017 à 18:13:20 | |
 

+ de Politique

Pdci/ Tension Guikahué et Adjoumani  au tour du poste de ‘’Porte-parole : Henri Konan Bédié a tranché

Dans le différend qui oppose Maurice Kakou Guikahué à Kobenan Kouassi Adjoumani au tour du poste de porte-parole du parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci), le président de cette formation politique, Henri Konan Bédié a tranché. Au sortir d’une rencontre sollicitée par le vice-président Daniel Kablan Duncan, à Daoukro, il aurait confirmé le ministre des Ressources animales et halieutiques à ce poste.

 

« C’est Henri Konan Bédié lui-même qui annonce, dans une déclaration,  que le ministre des affaires animales est le porte-parole en chef du Pdci. La même mission qu’il lui assigne au Rhdp », a révélé le quotidien L’inter dans sa parution n°5847 du mardi 19 décembre 2017.

Il faut rappeler que la tension entre le secrétaire général, Maurice Kakou Guikahué et le porte-parole du vieux parti de Côte d’Ivoire a éclaté au grand jour à la suite de la réplique du ministre des affaires animales et halieutiques à son N°2.

A l’issue d’une rencontre avec les leaders des femmes et des jeunes de son parti, le Secrétaire exécutif du Pdci-Rda avait déclarer,le mercredi 13 décembre dernier, être la voix officielle de leur président en ces termes : « je suis le micro de Bédié' ». Des propos que le porte-parole en chef a perçus comme des menaces de déstabilisation.

« J’ai l’impression que des personnes veulent abuser de leur position. Le ministre Guikahué est le Secrétaire exécutif du PDCI-RDA et président du groupe parlementaire du PDCI-RDA. Je ne lui dispute pas ces responsabilités et je ne l’ai jamais fait. Pour le moment, il y a un seul porte-parole et c’est moi. Qu’il me laisse jouer mon rôle sans interférer sur mes prérogatives », a souhaité Adjoumani. Avant d’indiquer que « Si tu es le micro de Bédié, moi je suis sont haut-parleur ».

Commentaires Facebook