Pdci /Un cadre du parti quitte le navire et annonce son mouvement

Politique | Publié le Mercredi 05 Juillet 2017 à 15:35:00 | |
 
Pdci /Un cadre du parti quitte le navire et annonce son mouvement

Le parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) ne doit plus compter sur son délégué de Vavoua. Et pour cause, Basile Gouali Dodo Junior a créé son propre mouvement  politique pour se lancer à la conquête du pouvoir en 2020.

‘’Ensemble pour la Côte d’Ivoire’’. Tel est la dénomination du nouveau mouvement de l’ancien député du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) de Vavoua, Basile Gouali Dodo Junior. Il l’a révélé lors d’une conférence de presse qu’il a animée ce mercredi 5 juillet.  

Pour le désormais ex-délégué du parti septuagénaire, cette initiative se veut être une plate-forme qui rassemblera les Ivoiriens de tous bords pour l’intérêt supérieur de la Côte d’Ivoire. Ce, sans dénoncer l’inaction de son ancien parti vis-à-vis des souffrances des populations.

 « Je ne suis pas venu pour regarder la lagune Ebrié en Côte d’Ivoire. (…). Le parti n’a jamais posé le problème réel des populations. C’est pourquoi, il ne faut pas jouer avec les gens », a-t-il.

Toutefois, il a tenu à préciser que son départ n’est en rien lié au rejet de sa candidature sous la bannière Pdci aux législatifs derniers.

Le président du mouvement ‘’Ensemble pour la Côte d’Ivoire’’, a, par ailleurs, saisi cette tribune pour exiger le renouvellement de la Commission électorale indépendante.

« Il ne faut pas aller en 2020 avec des institutions confligènes. Il faut la dissolution pure et simple de la Cei. Celui qui dirige l’institution n’est plus à même de le faire dans un pays où on parle de cohésion et de paix », a-t-soutenu.

Commentaires Facebook