Pouvoir d’Etat : Un proche de Soro dévoile ce qui a failli tout gâter entre le PAN et le président Ouattara

Politique | Publié le Mardi 28 Novembre 2017 à 14:39:54 | |
 

+ de Politique

Pouvoir d’Etat : Un proche de Soro dévoile ce qui a failli tout gâter entre le PAN et le président Ouattara

Ils se sont certes réconciliés à travers le tête-à-tête qu’ils ont eu le vendredi 3 novembre 2017, mais la tension qui opposait le Chef de l’Etat ivoirien, et son président de l’Assemblée nationale (PAN) n’en finit pas de livrer des secrets. Et le député Sirasso, Soro Kanigui, croit savoir ce qui a été l’origine de ce coup de froid entre ces deux personnalités  du régime.

 

Lors d’un meeting organisé par le Réseau des amis de Côte d’Ivoire (Raci), le mercredi 22 novembre dernier,  Soro Kanigui, leader de cette structure, a  révélé la véritable raison qui éloignait, depuis plusieurs mois, le président Alassane Ouattara et son ex-dauphin constitutionnel, Guillaume Soro.

« A la réalité, c’est une crise de succession mal gérée qui a remis en cause le grand héritage que le président Houphouët-Boigny avait laissé à notre pays, qui est la paix », a déclaré le leader du Raci, lors d’un meeting organisé, le mercredi 22 novembre 2017, par sa structure,  à la place Cp1,  à Yopougon.

Pour lui, la Côte d’Ivoire a déjà trop souffert de cette ‘’ crise de succession’’. C’est pourquoi, il a invité toutes les personnalités politiques et plus singulièrement le président Alassane Ouattara a tiré les leçons de « l’expérience malheureuse de mauvaise gestion de la succession du Pdci à la tête de l’Etat ». Ce, afin de préserver la quiétude des populations, surtout en période d’élection.

« Depuis Houphouët-Boigny, la Côte d’Ivoire n’a jamais connu d’élection dans la tranquillité », a-t-il regretté.

Toutefois, le leader du Raci s’est réjoui de l’« excellent relation » qui règne désormais entre Alassane Ouattara et Guillaume Soro. Car, pour lui, « quand tu es un père de famille, il faut l’être pour tous tes enfants, même si tu estimes que certains sont un peu récalcitrant », a-t-il indiqué.

Commentaires Facebook