Présidentielle 2020/ Affaire ‘’un militant actif du Pdci pour représenter le Rhdp’’ : « On est fatigué de leur histoire comique d’alternance » (Tiburce Koffi)

Politique | Publié le Jeudi 18 Janvier 2018 à 18:17:16 | |
 
Présidentielle 2020/ Affaire ‘’un militant actif du Pdci pour représenter le Rhdp’’ : «  On est fatigué de leur histoire comique d’alternance » (Tiburce Koffi)

Les nombreux mois passés loin de la situation politique en Côte d’Ivoire semblent ne pas apaiser la colère de Tiburce Koffi contre ‘’l’Appel de Daoukro’’ et plus singulièrement l’idée de la création de parti unifié, Pdci-Rdr. Dans une interview accordée au quotidien ‘’L’Inter’’ depuis Paris, en France, l’écrivain-journaliste  a qualifié de ‘’farfelues’’ l’alternance tant réclamé par le président Bédié et son parti, le Pdci-Rda, en 2020.

 

« On est fatigué de leur histoire comique d’alternance », a dénoncé Tiburce Koffi. Car, pour lui, cette revendication du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci), selon l’Appel lancé depuis Daoukro par son président, Henri Konan Bédié, devait se faire dans un cadre bien défini. C’est-à-dire le parti unifié.

« M. Ouattara et le Rdr n’ont jamais été demandeur de l’ « Appel de Daoukro. » Alors qu’on arrête d’emmerder le président Ouattara avec des revendications farfelues », a asséné l’écrivain-journaliste.

Pour le directeur général déchu de l’Institut national supérieur des arts et de l'action culturelle (Insaac), il est important que cette ‘’comédie’’ prenne fin avec l’arrivé d’un ‘’ dirigeant jeune et audacieux’’ à la tête du pays.

« J’espère que ce pays va générer un  dirigeant jeune et audacieux qui va balayer tous ces emmerdeurs et mangeurs impénitents qui croient que la manne de l’Etat est faite pour leur besoin de jouissance », a appelé de tout son vœux celui qui dit ne pas être un militant du parti fondé par Félix Houphouët-Boigny.  

Commentaires Facebook