Présidentielle 2020 : Des militants du Pdci créent un mouvement de soutien à la candidature d’Alassane Ouattara

Politique | Publié le Mercredi 13 Decembre 2017 à 06:09:54 | |
 

+ de Politique

Présidentielle 2020 : Des militants du Pdci créent un mouvement de soutien à la candidature d’Alassane Ouattara

‘’Ensemble pour Alassane Ouattara en 2020’’ (Enado 2020). Tel est le nom d’un nouveau mouvement mis sur pied par des militants  du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) pour soutenir la candidature d’Alassane Ouattara à l’élection présidentielle de 2020. Joint par téléphone par le quotidien ‘’Soir Info’’, le président de cette structure, N’guessan Koffi Jérôme, par ailleurs, membre du Bureau politique du PDCI, a expliqué qu’il reste le candidat idéal pour affronter les défis à venir.

 

« Alassane Ouattara n’est pas demandeur, c’est plutôt la Côte d’Ivoire qui a besoin de lui », a précisé N’guessan Koffi Jérôme.

Pour lui donc, ‘’l’urgence’’ de la recherche d’un candidat au sein de leur alliance commune, le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la Paix (Rhdp), pour la représenter aux joutes électorales de 2020 ne devait pas faire débat, au regard du travail remarquable qu’abat le président Alassane Ouattara au quotidien pour gagner la bataille du développement et du bien-être des populations.

« Tout militant du Rhdp réaliste doit soutenir un 3ème mandat pour Alassane Ouattara,  vus les enjeux et les défis à relever », a indiqué le président du mouvement ‘’Ensemble pour Alassane Ouattara en 2020’’.

Toutefois, il a saisi cette occasion pour annoncer une tournée sur toute l’étendue du territoire national afin d'informer et sensibiliser les autres partis membres de de l’alliance des houphouëtistes à cette cause.

« Notre génération doit impérativement accéder au pouvoir en 2025. Et la seule possibilité qui s’offre à nous, c’est d’offrir un 3ème mandat à Alassane Ouattara en 2020 », s’est-il convaincu.

 

 

Commentaires Facebook