Présidentielle 2020 : Emmanuel Macron a-t-il demandé à Alassane Ouattara de briguer un 3ème mandat ?

Politique | Publié le Mardi 23 Janvier 2018 à 11:04:22 | |
 

BUZZ ACTU  

Présidentielle 2020 : Emmanuel Macron a-t-il demandé à Alassane Ouattara de briguer un 3ème mandat ?

Le président français, Emmanuel Macron, aurait proposé à son homologue ivoirien, Alassane Ouattara, de faire un 3ème mandat, ce, dans l’indifférence total de la Constitution,  a appris le site d’information ‘’Oeil d’Afrique’’ auprès d’une source proche du Palais présidentiel.

 

« Selon notre source, Alassane Ouattara, au détour d'une rencontre privée avec ses proches collaborateurs, aurait  déclaré que le président français Emmanuel Macron lui a proposé, sur la base de la réussite du Sommet UA-UE d'effectuer un troisième mandat; ce qui lui permettrait de poursuivre son travail de transformation de la Côte d'ivoire », a relaté le site panafricain.

Joint pour en savoir davantage sur cette question, le Rassemblement des républicains (Rdr), le parti au pouvoir, à en croire le site d’information, ‘’s’est refusé à tout commentaire’’ quand un collaborateur du président français, Emmanuel Macron s'est dit "surpris par une telle déclaration attribuée à son président".

« Nous avons déjà dit non à l'ingérence dans les choix politiques en Afrique et jamais notre président ne se permettrait de faire une telle demande. Nous sommes tous attachés au respect des lois fondamentales et il ne nous revient pas de nous immiscer dans les affaires ivoiriennes. Ces propos du président Macron, sont simplement une fakenews », a rapporté Oeil d'Afrique.

Commentaires Facebook