Présidentielle 2020 : Ouattara Gnonzié inquiet

Politique | Publié le Jeudi 16 Novembre 2017 à 16:55:28 | |
 
Présidentielle 2020 : Ouattara Gnonzié inquiet

Le président du Rassemblement pour la paix, le partage et le progrès (Rpp), Ouattara Gnonzié, a exprimé son inquiétude quant aux ‘’menaces’’, selon lui, qui pèsent sur la tenue des joutes électorales de 2020. C’était au cours d’une conférence de presse qu’il a animée, le mercredi 15 novembre 2017, au siège de son parti, à Cocody.

 

« Il n’est pas exclu que les échéances de 2020 soient un bis repetita de 2010 », a prévenu Ouattara Gnonzié.  

Pour le président du Rassemblement pour la paix, le partage et le progrès (Rpp), l’analyse de la situation socio-politique et surtout sécuritaire que connait présentement la Côte d’Ivoire n’augure pas des signes positifs quant à l’organisation sans violence de la présidentielle de 2020.

« C’est pourquoi, il est souhaitable qu’avant les prochaines élections, un ratissage à grande échelle soit mis en œuvre sur l’ensemble du territoire avec des spécialistes très pointus dans la recherche des armements », a-t-il exigé.

En ce qui concerne la Commission électorale indépendante (Cei), Ouattara Gnonzié a invité le gouvernement à réduire l’effectif de ses représentants dans cette organe qui « dénature l’égalité de représentativité (des formations politiques) et jette le discrédit sur les décisions». Ce, non sans dénonce le découpage électoral qu’il qualifie d’ « injuste et inégalitaire ».

« Le gouvernement doit faire preuve de fair-play en réajustant le découpage pour les élections à venir », a-t-il conseillé.   

Commentaires Facebook