Procès Lida Kouassi et Abehi: La date fixée

Politique | Publié le Mercredi 22 Novembre 2017 à 18:52:59 | |
 

+ de Politique

Procès Lida Kouassi et Abehi: La date fixée

L’ex-ministre de la Défense,  Lida Kouassi Moïse et l’ex-commandant du groupement escadron Blindé (Geb), Jean Noël Abehi, seront jugés pour « Complot contre l’autorité de l‘Etat », le lundi 11 décembre 2017.

 

Le procès de Lida Kouassi Moïse, ancien ministre de la défense de Laurent Gbagbo, et du  Commandant Jean Noël Abehi, aura lieu le lundi 11 décembre prochain devant la Cour d’Assises, au Plateau, a appris letempsinfos.

Ils seront jugés en compagnie de plusieurs autres officiers des ex- Forces de défense et de sécurité (Fds),

Notons que, ces proches de l’ancien président de la République ont été entendus, le mardi 21 novembre 2017, par la Cour d’Assise présidée par le juge d’instruction Konaté Boubakari.

Ils devront répondre des accusations portées par les autorités qui estiment qu’ils se livraient à des « activités subversives », visant à « déstabiliser » l’Etat.

Pour rappel Lida Kouassi, exilé au Togo à la faveur de la crise post-électorale de 2010,  a été arrêté à Lomé le mercredi 6 juin 2012 avant d’être rapatrier en Côte d’Ivoire le même jour.

Quant à l’ex patron de l'escadron Blindé d'Agban, le commandant Abehi Jean Noël, il a été arrêté et  extradé de son exil au Ghana, le 5 février 2013.

Commentaires Facebook