Quand Michel donne une leçon de responsabilité aux pro-Gbagbo

Politique | Publié le Jeudi 06 Juillet 2017 à 00:02:38 | |
 

+ de Politique

Quand Michel donne une leçon de responsabilité aux pro-Gbagbo

Face à la réticence  de nombreux citoyens à prendre part au développement du pays, parce que fidèles à l’ancien président Laurent Gbagbo écroué à la Cour pénale internationale (Cpi), son fils, lui, a décidé de rester fidèle à son engagement vis-à-vis de la Nation.

 

 

On se souvient encore de l’arrestation de Michel Gbagbo le 11 avril 2011. Ce, après un bombardement intensif du bunker de la résidence de son père, l’ex-Chef d’Etat, à Cocody. Ils y avaient  trouvé refuge, au lendemain du déclenchement de la crise post-électorale.

Depuis sa sortie de prison, le 05 août 2013, le fils ainé de Laurent Gbagbo, enseignant à l’université, sans toutefois renoncer à ses convictions politiques, a repris du service, alors que certains ont volontairement suspendu leur participation à la chose publique. Quand d’autres encore ont décidé de rester en exil malgré la main tendue des autorités. Récemment des réfugiés ivoiriens de France ont dénoncé la rencontre entre le président de leur association, Michel Baroan, et un des conseillers du président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro. Au motif qu’elle « met à mal leur statut auprès des autorités de leur pays d’accueil ».

L’intérêt national d’abord…

Il est vrai que la situation socio-politique de la Côte d’Ivoire est peu reluisante depuis la crise post-électorale de 2011 mais refuser de contribuer à l’améliorer, parce que le pouvoir n’a pas la tête qu’on aurait souhaitée, la dégrade davantage.

Michel Gbagbo, en acceptant de reprendre du service  mais mieux de répondre présent partout où le pays l’appelle, démontre ainsi à ses frères de lutte que l’intérêt supérieur de la Nation doit primer sur tout.

Docteur en criminologie, le fils de l’ex-président est depuis le début du baccalauréat session 2017, président de jury dans un centre à Agboville, rappelle-t-on.

 

 

Commentaires Facebook