RDC : accord entre le gouvernement et la famille pour l’inhumation de Tshisekedi à N’Sele

Politique | Publié le Jeudi 08 Juin 2017 à 19:13:26 | |
 
RDC : accord entre le gouvernement et la famille pour l’inhumation de Tshisekedi à N’Sele

Le gouvernement de la RDC ainsi que la famille politique et biologique d’Etienne Tshisekedi wa Mulumba se sont mis d’accord pour inhumer cet ancien leader de l’opposition congolaise dans une concession familiale à N’Sele, dans la périphérie Est de la capitale congolaise.

 

 

L’annonce a été faite jeudi à la presse par le jeune frère de l’illustre disparu, Mgr Gérard Mulumba qui n’a cependant pas précisé la date des obsèques. Il a, par contre, indiqué que le Palais du peuple, siège du parlement au centre de la ville, a été retenu pour l’exposition du corps et l’hommage national au leader historique de l’opposition congolaise décédé en Belgique le 1er février dernier des suites d’une embolie pulmonaire.

 

Un communiqué conjoint signé par le gouvernement, l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS – opposition) et la famille biologique d’Étienne Tshisekedi sera publié incessamment pour confirmer l’accord et annoncer la date du rapatriement de la dépouille mortelle, a-t-on appris.

La dépouille d’Etienne Tshisekedi est gardée jusqu’à ce jour dans un funérarium de Bruxelles, sa famille et le gouvernement ne s’étant pas mis d’accord sur le lieu d’inhumation. Le gouvernement ne voulait pas, en effet, accéder à la demande de la famille d’enterrer Etienne Tshisekedi dans sa résidence ou dans le siège de son parti à Limete, au centre-ville de Kinshasa.

 

 

Commentaires Facebook