Réconciliation Nationale: Alain Lobognon dénonce le manque de volonté du pouvoir d’Abidjan

Politique | Publié le Mercredi 11 Octobre 2017 à 17:57:06 | |
 
Réconciliation Nationale: Alain Lobognon dénonce le manque de volonté du pouvoir d’Abidjan

Le député-maire de Fresco, Alain Lobognon, déplore le manque de volonté politique des autorités ivoiriennes qui rabaisse les nombreux efforts entrepris pour réconcilier les populations. Dans un post sur les réseaux sociaux, il s’est indigné de l’arrestation du chef du protocole du président de l’Assemblée Nationale, Koné Souleymane dit ‘’Soul To Soul’’, qui viendrait sûrement retarder le processus de paix et de réconciliation. 

 

« Témoin des événements depuis le 19 septembre 2002, l’arrestation de Koné Souleymane marque l’apogée de l’ingratitude politique en Côte d’Ivoire », a martelé Alain Lobognon.

Pour rappel, Koné Kamaraté Souleymane dit Soul To Soul, a été incarcéré, le lundi 09 octobre dernier,  pour sa responsable présumée dans « un complot contre l’Etat de Côte d’Ivoire ».

Pour le député-maire de Fresco, cette arrestation, révèle que les autorités n’ont pas compris ce qui arrive à la Côte d’Ivoire. C’est pourquoi, soucieux des risques de division profonde que font peser sur la Côte d’Ivoire, l’absence de dialogue inclusif entre les Ivoiriens et les hésitations institutionnelles, il les invite à tirer les leçons de la crise postélectorale née de l’élection présidentielle de 2010. Mais aussi et surtout à travailler à la recherche constante d’une paix durable.

« N’oublions pas l’essentiel : la libération des prisonniers d’opinion et le retour des exilés en vue de la Réconciliation en Côte d’Ivoire », a-t-il imploré.

Notons que Alain Lobognon est le président de l’’’Alliance du 3 avril’’, une plateforme regroupant des députés pour la promotion du Pardon et de la Réconciliation.

Commentaires Facebook