Réconciliation nationale/ KKB aux militants Fpi : « Gbagbo doit venir nous trouver unis, en vie et en paix »

Politique | Publié le Lundi 18 Decembre 2017 à 11:59:58 | |
 

+ de Politique

Réconciliation nationale/ KKB aux militants Fpi : « Gbagbo doit venir nous trouver unis, en vie et en paix »

Kouadio Konan Bertin dit KKB a exhorté tous les Ivoiriens à la paix et à la réconciliation pour une sortie définitive de la crise post-électorale de 2010. Lors d’une tournée qui l’a conduit à Gueyo S/p de Gagnoa, un des bastions de l’ancien président Laurent Gbagbo, détenue à la Cour pénale internationale (Cpi), il a marqué aux populations son optimisme quant la libération prochaine de leur mentor tout en leur invitant à lui réserver un accueil dans l’unité.

 

« Maintenant qu’on a fait la guerre, il faut qu’on fasse la paix », a souhaité Kouadio Konan Bertin lors d’une tournée la réconciliation à Gueyo.

Pour l’ancien président des jeunes du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (JPDCI), il est plus qu’important qu’après plus de dix ans de crise qui ont fragilisé le tissu social, que les populations puissent taire les querelles et s’occuper de l’intérêt commun qu’est la Côte d’Ivoire. C’est pourquoi, il a invité les deux tendances du Front populaire ivoirien (Fpi), dirigées respectivement par Pascale Affi N’Guessan et Aboudrahamane Sangaré, au rassemblement.

« Quand Gbagbo va être libéré, ce que je souhaite, il faut qu’il nous retrouve unis, en vie et en paix », a souhaité l’ex député de Port-Bouët.

Commentaires Facebook