Réhabilitation des centres de santé: Adama Bictogo et son groupe raflent le contrat estimé à 100 milliards F Cfa

Politique | Publié le Mercredi 20 Decembre 2017 à 12:48:21 | |
 
Réhabilitation des  centres de santé:  Adama Bictogo et son groupe raflent le contrat estimé à 100 milliards F Cfa

Le gouvernement ivoirien vient d’octroyer la réhabilitation des centres de santé annoncée le lundi 18 décembre dernier par le président de la République, Alassane Ouattara, au groupe Snedaï dirigé par Adama Bictogo, a révélé ‘’La Lettre du Continent’’ dans sa parution N°767 du 20 décembre 2017.

 

Selon le journal français, ce projet évalué à 152 millions d’euro, soit 100 milliards de F Cfa, devra permettre au groupe de l’ex-ministre ivoirien de l’intégration africaine de procéder à la ‘’réhabilitation, l’équipement et la maintenance de plusieurs centres hospitaliers publics’’. Ce, dans plusieurs localités à travers le pays notamment Daloa, Yamoussoukro, Bouaké, etc.

« Adama Bictogo gèrera ce contrat à travers la société ad hoc Med-Afrique », précise le confrère.

Pour rappel, ce projet était porté par le ministre de la Santé puis endossé par le Chef de l’Etat, qui avait saisi l’inauguration du  Centre de Radiothérapie, au Chu de Cocody, pour annoncer,  en plus de la construction de plusieurs Etablissements sanitaires, la réhabilitions de plus 100 Centres de santé pour l’année 2018 ; la réhabilitation et l’équipement de 8 Hôpitaux Généraux ainsi que la mise à niveau de 8 autres Hôpitaux Généraux’’.

Commentaires Facebook