Sam l’Africain à propos de sa détention: « c’est un nouveau diplôme que j’ai obtenu »

Politique | Publié le Mercredi 17 Janvier 2018 à 16:57:45 | |
 
Sam l’Africain à propos de sa détention: « c’est un nouveau diplôme que j’ai obtenu »

Jichi Sam, plus connue sous le nom de ‘’Sam l’Africain’’ a dit toutes sa reconnaissance aux autorités ivoiriennes pour l’avoir faire passer 10 mois et 28 jours derrière les barreaux à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca). Dans un entretien accordé à nos confrères d’Afripresse, le président de la Nouvelle Alliance de Côte d'Ivoire pour la Patrie(NACIP) a expliqué que la prison est pour le politicien un lieu de confirmation de sa notoriété.  

 

« La prison fait partie de la vie d’un politicien. Pour moi, les politiciens qui n’ont pas fait de prison ne sont pas de bons politiciens », a précisé  Sam l’Africain avant de faire remarquer que cela fait partie désormais de son ‘’Curriculum Vitae politique’’.

« Je considère que c’est un nouveau diplôme que j’ai obtenu. La prison est obligatoire pour un grand et bon politicien. Je pardonne à tous ceux qui m’ont emprisonné, et je leur dit merci », s’est voulu reconnaissant le président du Nacip.

Pour rappel, Sam l'Africain a recouvré la liberté le lundi 16 janvier 2018, après plus de 10 mois passés à la Maca pour s’en être pris verbalement au président de la République, Alassane Ouattara. Cet homme d’affaires ivoire-libanais avait évoqué la question de sa nationalité en la comparant à celle du premier des ivoiriens, originaire selon lui du Burkina Faso voisin.

Commentaires Facebook