Sérail: une coiffure de Chantal Biya coûte au moins 453 millions

Politique | Publié le Vendredi 06 Juillet 2018 à 08:41:15 | |
 

+ de Politique

Sérail: une coiffure de Chantal Biya coûte au moins 453 millions

« Le chou-fleur », « l’OVNI » (Objet vaporeux non identifié) ou encore « le soufflé »… Tels sont, entres autres, les surnoms donnés par certains médias internationaux à l’impressionnante coupe de cheveux de Chantal Biya qui visiblement intrigue plus d’un. Après le journal anglais Daily Mail, c’est au tour de la Radio Télévision Suisse (RTS) de s’intéresser à la coiffure de la première dame camerounaise.  

 

Une enquête de la RTS publiée le 28 juin dernier révèle, en effet, que Chantal Biya utiliserait régulièrement le jet présidentiel pour « faire soigner son impressionnante coiffure à grand frais » à Génève en Suisse.

 

 

Coût estimé du déplacement: 800.000 CHF (monnaie suisse), soit environ 453 millions de F CFA selon les auteurs de l’enquête. Ces derniers soulignent également que la première dame ne manque jamais de faire du shopping à chaque passage à Génève.

 

L’enquête qui portait sur les déplacements du couple présidentiel camerounais révèle que Paul Biya et son épouse aurait déjà dépensé près de 65 milliards de F CFA rien que pour les voyages à l’extérieur depuis son accession au pouvoir. Selon les enquêteurs, le nombre de jours cumulés passés à l’étranger (et majoritairement à Genève) par le président camerounais représente plus de 04 ans et demi des 35 ans qu’il a passé au pouvoir.

Il faut dire que ce n’est pas la première fois que les médias étrangers font cas des « grossières dépenses » de Chantal Biya. En 2016, le journal français Le Monde révélait que la première dame camerounaise avait séjourné pendant trois jours à l’hôpital américain de Neuilly-sur-Seine en France pour un traitement dont le coût moyen était estimé à 980.000 euros (environ 642 millions de FCFA).

Cet hôpital huppé est connu pour avoir accueillis des célébrités comme Mickael Jackson, Mohammad Kadhafi ou encore Johnny Halliday.

 

camerounweb.com

Commentaires Facebook