Situation sécuritaire : Des attentats terroristes déjoués à Abidjan

Politique | Publié le Mercredi 27 Septembre 2017 à 14:56:47 | |
 
Situation sécuritaire : Des attentats terroristes déjoués à Abidjan

Les Forces armées de Côte d’Ivoire (Faci) ont empêché des attentats terroristes dans la capitale économique, Abidjan, a révélé, dans sa dernière parution, Jeune Afrique (JA).

 

La capitale économique ivoirienne, Abidjan, a échappé au raid de commandos djihadistes, a appris JA.

Selon  l’hebdomadaire panafricain, la récente attaque déjoué les forces armées ivoiriennes s’est produit dans la commune de Marcory, plus précisément sur le « très fréquenté boulevard du 7 décembre », en zone 4. JA qui met ses attaques en rapport avec la déclaration faite par le chef d’Al-Qaïda, Ayman al-Zawahiri, attire l’attention des autorités ivoiriennes et plus singulièrement les ressortissants français, quant aux attaques, à tout moment et en tout lieu, de ses assassins.

Pour rappel, le successeur de Oussama Ben Laden, avait, dans une vidéo, invité ses adeptes à « Abidjan, Ouagadougou et Tombouctou aux sommets de l’Atlas, de Chinguitti à Seva », à « donner une correction » à la France.   

Toutefois, notons que la Côte d’Ivoire a été déjà la victime de ces djihadistes, avec l’attaque  de la plage de Grand Bassam au cours de laquelle 18 personnes  dont 15 civils ont perdu la vie.

Commentaires Facebook