Sommet UE-UA: Le Soudan félicite la côte d'Ivoire pour la bonne organisation

Politique | Publié le Jeudi 30 Novembre 2017 à 09:55:02 | |
 

+ de Politique

BUZZ ACTU  

Sommet UE-UA: Le Soudan félicite la côte d'Ivoire pour la bonne organisation

Au terme d’une audience que lui a accordée le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, le 29 novembre à Abidjan, en marge du 5ème Sommet Union Africaine-Union Européenne, le Vice-Président et Premier Ministre du Soudan, Bakri Hassan Saleh a félicité la Côte d’Ivoire pour la bonne organisation du 5ème Sommet.

 

« J’ai rencontré le Premier Ministre ivoirien pour lui exprimer notre satisfaction pour l’organisation du 5ème Sommet Union Africaine-Union Européenne en Côte d’Ivoire », s’est réjoui Bakri Hassan Saleh.

Le Vice-Président et Premier Ministre du Soudan a évoqué avec son hôte « les relations bilatérales des pays qu’il juge « historiques, étroites et très bonnes ».

Avant de solliciter la Côte d’Ivoire à soutenir le Soudan pour son élection au Conseil de Sécurité de l’ONU l’année prochaine.

Il a conclu en disant avoir adressé une invitation au Premier Ministre ivoirien pour se rendre au Soudan, une doléance à laquelle Amadou Gon Coulibaly a accédé, selon l’émissaire soudanais.

Le cinquième Sommet UA-UE qui se tient dans la capitale économique ivoirienne enregistre la participation de 83 Chefs d’Etat et de gouvernement de 55 pays d’Afrique et des 28 pays de l’Union Européenne et plus de 5000 participants de haut niveau. 

 

                                           Gouv.ci

Commentaires Facebook