Tiburce Koffi essence Gbagbo : « C’est un redoutable homme de terrain »

Politique | Publié le Mardi 27 Juin 2017 à 14:39:52 | |
 
Tiburce Koffi essence Gbagbo : « C’est un redoutable homme de terrain »

Tiburce Koffi n’en finit pas avec ses déclarations fracassantes concernant le monde politique ivoirien. Depuis son exil à Paris (France), le célèbre écrivain ivoirien fait les yeux doux à Gbagbo. Selon lui, l’ex-chef d’Etat ivoirien est un « redoutable homme de terrain ». Il s’est exprimé dans son éditorial de 25 juin dernier, publié sur guillaumesoro.ci.

Décidément jusqu’où ira Tiburce Koffi ? Après avoir côtoyé et combattu Gbagbo, il fait aujourd’hui les éloges de celui-ci. Dans sa dernière sortie publiée sur le site guillaumesoro.ci, l’ex-Directeur de 'institut national supérieur des arts et de l'action culturelle(INSAAC), a reconnu la force politique du prisonnier de La Haye.

« Mais celui qui aura le plus la mainmise sur ces jeunes gens est, sans conteste, Laurent Gbagbo. Ce dernier est un redoutable homme de terrain. Il n’a pas la qualité du verbe, flamboyant, de Bernard Zadi, ni la syntaxe fluide de Séry Bailly, ni même la concision scientifique et rigide de la prose du révolutionnaire-bourgeois Bamba Moriféré ; mais Gbagbo a le précieux avantage de connaître le langage (peu raffiné) de ces jeunes gens. Plus et mieux : inflexible dans ses prises de position, il est d‘un courage proche de la témérité et de l’esprit suicidaire ; toute chose qui fascine ces jeunes »,  a déclaré Tiburce Koffi.

Commentaires Facebook