Tournée annoncée des rois et chefs traditionnels pour la réconciliation nationale: Nanan Amon Tanoé dément

Politique | Publié le Vendredi 22 Decembre 2017 à 13:39:15 | |
 

+ de Politique

Tournée annoncée des rois et chefs traditionnels pour la réconciliation nationale: Nanan Amon Tanoé dément

Le président de la Chambre nationale des rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire, Nanan Désiré Amon Tanoé, a démenti mercredi avoir annoncé une tournée relative à la réconciliation nationale, à travers tout le pays.

 

« Une mauvaise information vous a été communiquée parlant de tournée nationale. Nous n’avons jamais parlé de cela », a indiqué Nanan Désiré Amon Tanoé, à l’issue de la rencontre des rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire avec le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, tenue le mercredi 20 décembre dernier à Yamoussoukro.

Pour le président des têtes couronnées, les rois et chefs sont chaque jour en mission auprès des populations, dans leurs circonscriptions respectives, pour parler et sensibiliser à la réconciliation et à la cohésion nationale. Donc, nul besoin pour sa structure d’organiser, selon lui, une tournée.

« Nous sommes au quotidien sur le terrain. Nous n’éprouvons pas aujourd’hui le besoin d’aller faire des démonstrations de je-ne-sais-quoi », a tranché le roi des N’Zima Kôtôko.

Commentaires Facebook