Trois hauts responsables gabonais à Rabat pour rencontrer Ali Bongo

Politique | Publié le Mardi 04 Decembre 2018 à 11:24:26 | |
 
Trois hauts responsables gabonais à Rabat pour rencontrer Ali Bongo

Trois hauts responsables gabonais ont quitté Libreville lundi soir, pour Rabat au Maroc, où ils devraient avoir une séance de travail ce mardi avec le président Ali Bongo Ondimba qui y séjourne pour des raisons médicales, a annoncé le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement.  

 

Selon Guy Bertrand Mapangou qui s’exprimait à la télévision nationale, la délégation est composée du vice-président de la République, Pierre Claver Maganga Moussavou, du Premier ministre, Emmanuel Issoze Ngondet et de la présidente de la Cour constitutionnelle, Marie Madeleine Mborantsuo.

 

La présence de ces trois personnalités au royaume chérifien a été précédée par une délégation des plus proches collaborateurs du chef de l’Etat, conduite par le secrétaire général de la présidence de la République, Jean Yves Teale, ainsi que du directeur de cabinet du chef de l’Etat, Brice Laccruche Alihanga.

 

Ce déplacement des autorités gabonaises au Maroc intervient après la visite du roi Mohammed VI lundi au chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, qui poursuit sa convalescence à l’hôpital militaire de Rabat.

 

Ali Bongo Ondimba séjourne depuis le 29 novembre dernier au Maroc. Il a été transféré de Riyad en Arabie Saoudite où il était hospitalisé pour une fatigue « sévère », selon la version officielle.

Commentaires Facebook