Trump ignore la demande d’excuse de l’UA pour ses propos envers l’Afrique

Politique | Publié le Lundi 15 Janvier 2018 à 21:37:23 | |
 
Trump ignore la demande d’excuse de l’UA pour ses propos envers l’Afrique

  Le président américain Donald Trump a résolument ignoré la demande de l’Union africaine de présenter des excuses pour ses propos désobligeants envers les pays africains qu’il aurait qualifiés de « pays de merde ».

 
 

« Je ne suis pas un raciste, je suis la personne la moins raciste que vous ayez jamais interviewé », a-t-il déclaré aux journalistes lors de sa première réaction à l’indignation internationale.

Une Union africaine en colère a publié la semaine dernière une déclaration ferme condamnant les remarques de Trump et a exigé des excuses de la part du dirigeant américain.

L’UA a qualifié les propos de Trump de racistes, répréhensibles, irresponsables, qui ne reflètent pas les relations vibrantes du continent avec les États-Unis d’avant Trump.

Plusieurs pays africains, dont le Sénégal, le Botswana, la Gambie, l’Afrique du Sud et la Namibie ont fustigé Trump au sujet de cette déclaration.

L’on craint que le controversé président américain décide de sanctionner des pays africains qui l’ont critiqué ces derniers jours.

 

                                                            APA

 

 

Commentaires Facebook