Un diplomate africain expulsé des Etats-Unis pour violence conjugale

Politique | Publié le Samedi 13 Janvier 2018 à 07:10:36 | |
 
Un diplomate africain expulsé des Etats-Unis pour violence conjugale

Le ministère ougandais des Affaires étrangères a confirmé vendredi les informations selon lesquelles les Etats-Unis d’Amérique ont expulsé de Washington DC Dickson Ogwang, diplomate ougandais .

 

 

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Margaret Kafeero, a confirmé le retour forcé d’Ogwang des Etats-Unis dans une interview publiée ce matin, bien qu’elle ait refusé de divulguer les détails de l’incident diplomatique.

Cependant, il est rapporté que la police américaine a reçu le mois dernier un appel d’urgence de la résidence d’Ogwang dans la capitale fédérale des USA.

La police qui a trouvé l'épouse d’Ogwang couverte d’ecchymoses après avoir été battue a emmené la femme violentée à l’hôpital.

A titre de sanction, le Département d’Etat a demandé au ministère des Affaires étrangères de rappeler l’ambassadeur Ogwang à Kampala car il ne pouvait pas être arrêté ou poursuivi aux Etats-Unis du fait de son immunité diplomatique.

M. Ogwang, un haut responsable du service extérieur avec rang de ministre-conseiller devrait retourner en Ouganda ce week-end, a appris APA de sources fiables.

 

Commentaires Facebook