Zimbabwe: Des étudiants refusent de passer leurs examens pour exiger le départ de Mugabe

Politique | Publié le Mardi 21 Novembre 2017 à 00:45:29 | |
 
Zimbabwe: Des étudiants refusent de passer leurs examens pour exiger le départ de Mugabe

Les étudiants de l'Université du Zimbabwe à Harare ont refusé lundi de passer leurs examens, exigeant la démission du président Robert Mugabe et la révocation d'un doctorat controversé accordé à la Première Dame Grace Mugabe par l'institution en 2014.

 

Des milliers d'étudiants se sont rassemblés devant la bibliothèque principale de l'université et dans le hall principal du bâtiment pour protester contre le refus de Mugabe de quitter le pouvoir malgré la pression de l'armée, de son parti la ZANU PF et de ses compatriotes.

Les étudiants exigent également que l'université révoque un doctorat en sociologie qu'elle avait attribué à Grace Mugabe en septembre 2014.

La Première Dame aurait obtenu le diplôme après seulement trois mois cours.

Ces manifestations étudiantes surviennent dans le sillage de celles organisées par des milliers de Zimbabwéens qui sont descendus dans la rue samedi pour pousser Mugabe à partir.

Le vétéran dirigeant nonagénaire, qui a été assigné à résidence par l'armée depuis la semaine dernière, résiste toujours à la pression et continue de s’accrocher au pouvoir.

 

Commentaires Facebook