Zimbabwe : le célèbre pasteur Evan Mawarire interpellé par la police sous ordre de Mugabé

Politique | Publié le Mardi 27 Juin 2017 à 11:53:07 | |
 
Zimbabwe : le célèbre pasteur Evan Mawarire interpellé par la police sous ordre de Mugabé

Ce pasteur est l'un des leaders de la contestation anti-Mugabe. Il a été inculpé ''d'incivilité dans l'espace public'' pour avoir soutenu des étudiants en grève.

La police l'a interpellé ce lundi 26 juin.

Le pasteur Evan Mawarire avait déjà été arrêté en février dernier à son arrivée à l'aéroport de Harare alors qu'il rentrait de plus de six mois d'exil.

Il avait été libéré une semaine plus tard contre le versement d'une caution et avait l'obligation de se présenter deux fois par semaine à la police.

Il a soutenu publiquement des étudiants en médecine qui manifestaient lundi sur le campus de l'université de Harare contre le doublement de leurs frais de scolarité.

Selon le président de l'association nationale des étudiants, la manifestation était pacifique.

L'université a réagi en ordonnant l'expulsion du campus des manifestants, les accusant notamment d'avoir jeté des pierres sur des bâtiments.

Le pasteur Mawarire, qui n'est affilié à aucun parti politique, avait lancé l'année dernière sur les réseaux sociaux une campagne de protestation contre le gouvernement.

Ses vidéos dans lesquelles ils dénonçaient les conditions de vie de la population avaient suscité des grèves et des manifestations dans le pays.

Commentaires Facebook