Zimbabwe: le Parlement ouvre sa séance sur la destitution de Mugabe

Politique | Publié le Mardi 21 Novembre 2017 à 13:56:59 | |
 

BUZZ ACTU  

Zimbabwe: le Parlement ouvre sa séance sur la destitution de Mugabe

Le Parlement du Zimbabwe a ouvert cet après-midi sa séance consacrée à l'examen d'une demande de destitution du président Robert Mugabe, qui règne d'une poigne de fer sur le pays depuis trente-sept ans, a constaté un journaliste de l'AFP.

 

Adieu sandales et espadrilles, bonjour bottines et autres chaussures fermées plus à même de protéger nos pieds du froid cet hiver. Mais attention, avec style.

La session a débuté alors que des centaines de personnes étaient massées à l'extérieur du siège du Parlement pour exiger le départ du chef de l'Etat, 93 ans, assigné à résidence depuis un coup de force de l'armée la semaine dernière.

La plupart des membres du gouvernement zimbabwéen ont boycotté aujourd'hui le conseil des ministres convoqué par le président Robert Mugabe, pressé par l'armée, la rue et son propre parti de démissionner, a rapporté le quotidien d'Etat The Herald.

"Des ministres ont snobé la réunion, perturbant la tenue du conseil", a rapporté le journal sur son site internet, alors que le Parlement doit engager dans l'après-midi une procédure de destitution contre Robert Mugabe, au pouvoir depuis 1980.

 

                                                                    Le Figaro

 

Commentaires Facebook