ATTENTION: ces ampoules provoquent des cancers, provoquent de l’anxiété et même des migraines

Santé | Publié le Dimanche 12 Mars 2017 à 14:32:39 | |
 

+ de Santé

BUZZ ACTU  

ATTENTION: ces ampoules provoquent des cancers, provoquent de l’anxiété et même des migraines

Selon une étude menée par des chercheurs de l’institut « Fraunhofer Wilhelm Klauditz » au profit de l’agence fédérale de l’environnement en Allemand, en cas de bris à l’intérieur, les ampoules fluorescentes compactes (CF) libèrent 20 fois la concentration maximale admissible de mercure dans l’air.

Dans cet article, nous allons élucider certains des risques sanitaires importants que ces ampoules peuvent causer. Sûrement, vous serez surpris de savoir les différents effets néfastes qu’elles peuvent avoir sur notre santé. Parmi on note :

  • Vertiges
  • maux de tête
  • migraines
  • convulsions
  • Fatigue
  • Manque de concentration
  • Anxiété

 Mais ce n’est pas encore finit. Les ampoules à faible consommation d’énergie peuvent également causer le cancer. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez être très prudent lors l’utilisation des ampoules à incandescence.

Ils contiennent des niveaux élevés de mercure

 La concentration de mercure dans ces ampoules est extrêmement élevée. Vous vous demandez comment cela pourrait affecter votre santé ? Le mercure est très dangereux pour les enfants et les femmes enceintes, car il est une neurotoxine puissante. Il est nocif pour le cerveau, le système nerveux, le foie, et les reins. Il peut potentiellement nuire à notre système cardio-vasculaire, immunitaire, et les systèmes de reproduction. Ils peuvent aussi causer des tremblements, de l’anxiété, l’insomnie, la perte de la mémoire, et éventuellement la maladie d’Alzheimer.

Ils peuvent causer le cancer

Une étude récente menée par Peter Braun au Laboratoire de Berlin a constaté que la nouvelle génération des ampoules économiques sont chargés avec des agents cancérigènes toxiques pouvant causer le cancer. Certaines de ces substances cancérigènes sont :

Le phénol : C’est une substance toxique légèrement acide tirée du goudron de houille et qui est largement utilisée dans les processus de fabrication de produits chimiques.

Le naphtalénique : C’est un composé cristallin blanc volatil, produit par la distillation du goudron de houille. Il est utilisé dans la naphtaline et comme matière première pour la fabrication de produits chimiques.

Le styrène : C’est une forme insaturée d’un hydrocarbure liquide, retrouvé souvent comme sous-produit du pétrole.

Ils produisent beaucoup de rayons ultraviolets

Les ampoules économiques libèrent les UV-B et des traces d’UV-C rayons en quantités énormes. La plupart d’entre nous sont conscients du fait que les rayons UV sont nocifs pour les yeux et la peau car ils peuvent causer le cancer de la peau. Les radiations de ces lampes attaquent directement notre système immunitaire et endommagent les tissus de la peau. Les dommages causés sont suffisamment importante pour éviter la formation de vitamine D-3.

La ligne de fond de tous ces faits conduisent à la conclusion que toutes ces ampoules sont si toxiques que vous ne pouvez même pas les disposer dans vos ordures ménagères. Inutile de dire, ils sont des déchets dangereux. Rappelez-vous d’ouvrir toutes les fenêtres au 15 minutes au cas où’ vous finissez par casser l’une de ces ampoules dans votre maison. Si vous n’ouvrez vos fenêtres et vos portes, vous ne serez pas en mesure de réduire votre exposition aux gaz toxiques émis par eux. Le plus triste est que, les ampoules à incandescence ne seront pas disponibles sur les marchés depuis trop longtemps. Cependant, vous pouvez les utiliser aussi longtemps que possible afin de rester à l’écart des effets néfastes de ces ampoules à économie d’énergie.

 

 

source: santeici.com

Commentaires Facebook