Au secours, ça brûle au minou ! 4 remèdes naturels et efficaces !

Santé | Publié le Jeudi 01 Juin 2017 à 11:30:16 | |
 
Au secours, ça brûle au minou ! 4 remèdes naturels et efficaces !

outon à l’entrée du vagin, boutons bizarres sur le pubis, infections boutons très douloureux entre vagin et l’anus et brûlures. Ah ces bobos de femmes !!! Qui parmi vous n’a jamais ressentie des douleurs et brûlures au minou bien, que souvent, on ignore pourquoi.  Et bien sachez mesdames que plus la moitié des femmes souffrent ou ont souffert de maladies inflammatoires du vagin. Et si on en parlait ?Elle se manifeste généralement sous forme de Furonculose, Vulvitis, Colpitis et de verrues génitales. Découvrez leurs principales causes et quelques petites astuces pour vous en débarrassez !

  1. La Furonculose

Les furoncles génitaux apparaissent le plus souvent comme des grains de pus. Ils sont de couleurs rouge, parfois mous et douloureux. S’il y a une apparition de furoncles multiples, ils peuvent être accompagnés de fièvre ou une enflure des ganglions lymphatiques. Des démangeaisons dans la région génitale peuvent signifier le développement début d’un furoncle génital. Le pus peut également pénétrer dans le sang et propager l’infection à d’autres parties de votre corps.

Pelez une gousse d’ail et appliquez sur le furoncle. Vous pouvez en plus l’envelopper dans une gaze puis insérer dans le vagin pendant au moins 20 min.

ail-ail       2. La Vulvitis

C’est une inflammation de la peau des organes génitaux externes. Elle peut être provoquée par un traumatisme, troubles métaboliques, l’anémie, mais aussi utilisation irrationnelle des antibiotiques. Les symptômes caractéristiques de vulvitis sont un gonflement et une rougeur de la petite et de grandes lèvres, démangeaisons et des brûlures. En urinant, vous ressentez des démangeaisons et des brûlures.

Pour traiter naturelllement  la vulvitis: prendre une cuillère à café de jus d’ail et l’ajouter à 4 cuillères de yaourt que vous appliquerez sur la zone infectée.

    3.La Colpitis

hemofilova-vaginalni-infekce

Encore appelée vaginite la Colpitis est une inflammation de la membrane muqueuse du vagin et de la partie vaginale de l’utérus, dans lequel il y a un gonflement de la membrane muqueuse, elle peut dégager une odeur désagréable, et être accompagnée du pus blanc.
Il existe plusieurs variétés Colpitis et ils sont traités différemment. Le traitement doit être fait rapidement sinon la maladie peut se propager à l’utérus, aux appendices, canal cervical, ce qui peut entraîner de graves complications telles que l’érosion du col utérin, Endométriose et l’infertilité.

Pour traiter la Colpitis prenez une pincée de poudre de curcuma et l’ajouter à un verre de lait ou d’eau, consommez chaque jour et utiliser pour votre toilette intime.

Attention! le traitement de la vaginite impose une interdiction pendant au moins 2 semaines pour toutes les formes de contact sexuel.

4.Les verrues génitales

On les appelle aussi condylomes acuminés. Les verrues génitales sont des verrues qui apparaissent sur la peau ou les muqueuses de la région génitale. Ces verrues ou papillomes se propagent généralement par un contact direct peau à peau lors de relations sexuelles. Le virus responsable est appelé VPH (Virus du Papillome Humain).

Il n’existe pour l’instant aucun médicament qui permet de guérir toutes les personnes atteintes. Les traitements présentement disponibles permettent de se débarrasser des verrues, mais ne peuvent pas éliminer complètement le virus qui les cause.

Pour vous débarrasser de vos verrues génitales naturellement : mettre quelques gouttes de vinaigre de cidre sur un disque en coton et l’appliquer sur les verrues génitales.

 

Mon petit conseil en bonus c’est d’inculquer de bonnes  habitudes hygiénique à vos filles dès le bas âge car elles sont toutes aussi concernées par ces maladies qui peuvent à la longue leurs créer des maladies plus graves.

 

 

source: ayanawebzine.com

Commentaires Facebook