Bénin : suspension de la grève dans le secteur de la santé

Santé | Publié le Jeudi 16 Novembre 2017 à 21:45:51 | |
 

+ de Santé

BUZZ ACTU  

Bénin : suspension de la grève dans le secteur de la santé

La grève déclenchée dans le secteur de la santé au Bénin depuis le 30 août dernier a été suspendue, annonce, dans un communiqué, le Collectif des syndicats de la santé qui appelle en conséquence ses membres à reprendre le travail demain vendredi 17 novembre 2017.

Il est « demandé à tous les militants de reprendre le chemin du service et désormais sans interruption pour compter du vendredi 17 novembre 2017 à 8heures jusqu’au prochain mot d’ordre », indique le communiqué dont APA a obtenu copie jeudi.

Daté de mercredi et remis notamment aux ministres du Travail, de la Santé et des Finances, le communiqué souligne que c’est au regard de la rencontre avec le chef de l’Etat, le 11 novembre dernier, que le Collectif des syndicats a décidé de la suspension du mouvement d’humeur.

A cette occasion, souligne le communiqué, le président Talon  s’est engagé à prendre en considération les proposition des grévistes dans le cadre de la réforme du système sanitaire et également à payer les salaires à tous les ayant droits au plus tard à la fin du mois de décembre 2017.

Cette suspension a été décidée, note le communiqué, « sur décision des assemblées générales tenues le mardi 14 novembre simultanément à la Bourse du travail de Cotonou, au Centre Hospitalier Départemental Universitaire de Parakou et au Centre de Santé de Djougou ».

Commentaires Facebook