Ceci est la plante médicinale la plus efficace du monde, elle peut même soigner les morsures de serpents

Santé | Publié le Mercredi 07 Juin 2017 à 13:35:57 | |
 

+ de Santé

Ceci est la plante médicinale la plus efficace du monde, elle peut même soigner les morsures de serpents

L’origan est une plante méditerranéenne qui est considéré comme l’une des plantes médicinales les plus efficaces et les plus puissantes du  monde.

Les anciens Grecs utilisaient l’huile d’origan pour traiter leurs blessures, morsures de serpents et des problèmes respiratoires.

Scientifiquement prouvé L’huile d’origan contient des propriétés médicinales miraculeuses, elle tue la quasi-totalité des bactéries existantes, elle est très efficace contre certaines affections qui touchent le côlon, les infections des voies urinaires, le choléra, le typhus, les ulcères, ainsi que des infections de la peau. Elle a aussi de fortes propriétés anti-virales, ce qui explique pourquoi il est idéal pour le traitement de la grippe, le rhume, et la toux.

Une autre recherche, qui a été menée par le Dr Paul Belaiche, a confirmé que l’huile d’origan tue 92% des bactéries comme le staphylocoque et même 96% des pneumocoques.

Il existe plus de 40 types d’origan. Celui que nous utilisons principalement pour la cuisson est Origanum vulgare.

Cependant, l’Origanum minutiflorum est le type le plus efficace qui contient 90% de l’ingrédient actif de guérison – carvacrol. Le Carvacrol est la substance la plus précieuse de guérison dans l’huile d’origan, en raison de ses fortes propriétés anti-bactériennes.

Parmi les 52 autres plantes qui ont été analysées, seule l’huile d’origan est efficace contre le Candida albicans, E. coli, Salmonella, et Pseudomonas aeruginosa.

L’huile d’origan a des propriétés anti-fongiques, elle est très puissante dans la prévention et la guérison de plusieurs affections comme  la candidose, la mycose des ongles ainsi que le pied d’athlète. Pour traiter la candidose l’huile doit être absorbé, tandis que dans les la mycose des ongles, il peut être appliqué localement.

L’huile d’origan peut également être utilisé pour traiter les champignons du cuir chevelu qui provoquent les pellicules en appliquant quelques gouttes d’huile.

L’huile d’origan contient aussi de l’acide de romarin, qui est un puissant anti-histaminique et un antioxydant encore plus puissant que la vitamine E.

L’acide de romarin est principalement utilisé pour le traitement des réactions allergiques, de l’asthme bronchique, la polyarthrite rhumatoïde et la gingivite.

L’huile d’origan est également très puissant pour neutraliser le poison des abeilles, des serpents et les piqûres d’araignées. Il peut également prévenir les infections et réduire les inflammations et les douleurs causées par des coups de couteau ou des morsures d’animaux.

 

Source:naturalandhealthylives

Commentaires Facebook