Ces 10 aliments vous feront DORMIR comme un bébé!

Santé | Publié le Samedi 24 Juin 2017 à 22:53:29 | |
 
Ces 10 aliments vous feront DORMIR comme un bébé!

Voici la liste de plusieurs aliments qui aident à dormir grâce aux substances naturelles qu'ils contiennent.

 

 

1. Les noix

Les noix sont une bonne source de tryptophane, un acide aminé améliorant le sommeil qui aide à faire de la mélatonine, l'hormone de l'horloge du corps qui définit les cycles veille/sommeil.

2. Le fromage

À l'époque, on disait que le lait chaud pouvait aider au sommeil, mais en réalité, c'est tous les produits laitiers qui peuvent aider. Le calcium aide le cerveau à utiliser le tryptophane trouvé dans les produits laitiers pour fabriquer la mélatonine qui déclenche le sommeil.

3. La laitue

La laitue contient du lactucarium, qui a des propriétés sédatives et qui affecte le cerveau.

4. Les bretzels

Les aliments comme les bretzels et le maïs soufflé ont un indice glycémique élevé. Après en avoir mangé, vous aurez un pic naturel dans votre taux de sucre dans le sang et d'insuline, raccourcissant le temps qu'il vous faut pour vous endormir.

5. Le thon

Les poissons comme le thon, le flétan et le saumon sont riches en vitamine B6, ce que votre corps a besoin pour faire de la mélatonine et de la sérotonine.

6. Le riz

Le riz blanc a un indice glycémique élevé, de sorte à ce qu'il réduit le temps qu'il vous faut pour vous endormir. En particulier, le riz de jasmin.

7. Un bol de céréale

Un bol de vos flocons préférés avant le dodo pourrait vous aider à obtenir un meilleur sommeil. La collation combine deux composants pour obtenir quelques ronflements : les glucides dans les flocons et le calcium dans le lait.

8. La camomille

Boire de la camomille vous aidera à dormir, car elle est associée à une augmentation de la glycine, un produit chimique qui détend les nerfs et les muscles et agit comme un sédatif léger.

9. Le miel

Le sucre naturel trouvé dans le miel soulève légèrement l'insuline et permet au tryptophane d'entrer dans le cerveau plus facilement. Une cuillerée de miel avant d'aller au lit ou mélangé avec de la camomille pourrait vous donner un sommeil plus reposant.

10. Les crustacés

Une autre bonne source de tryptophane se trouve dans les crustacés comme la crevette ou le homard.

 

 

Source: Mafourchette.com

 

 

Commentaires Facebook