Comment se débarrasser d’un mal de tête rapidement et sans médicament

Santé | Publié le Mercredi 13 Septembre 2017 à 12:24:00 | |
 

+ de Santé

Comment se débarrasser d’un mal de tête rapidement et sans médicament

Se débarrasser efficacement et durablement de maux de tête sans aucun médicament, c'est possible. En ayant notamment recours à l'acupression, une technique issue de la médecine traditionnelle chinoise visant à stimuler les points d'acupuncture en exerçant une pression dessus.

 

 

Le mal de tête est un terme générique regroupant une grande variété de sensations, douleurs (latentes, lancinantes, pointues...) et de localisation (front, tempes, nuque, sommet de la tête).

Les causes sont elles aussi diverses et variées, allant de la déshydratation aux suites de traumatisme crânien, en passant par l’anxiété ou la dépression.

Le premier réflexe à avoir en cas de céphalée est de BOIRE un ou deux verres d’eau. Souvent, le mal de tête n’est dû qu’à une déshydratation passagère. Si l’hydratation ne suffit pas, les points d’acupression suivants peuvent soulager efficacement votre mal de tête, et il est conseillé de n’ingérer des antalgiques qu’en cas d’échec de cette deuxième solution.

 

Comment masser les points d’acupression

Pour commencer, il faut adopter une posture confortable et se détendre. Le massage de ces points ne prend pas beaucoup de temps, en moyenne deux à trois minutes. Il est conseillé de masser le point en question par pression en effectuant des mouvements circulaires. En général, le mal de tête part durant le massage ou 5 à 10 minutes après.

Il existe 6 points principaux pour faire partir le mal de tête

 

Le point du troisième œil se trouve entre les sourcils, là où l’arête du nez va vers le front. Ce point permet aussi de se débarrasser de la fatigue des yeux.

 

Les points symétriques se trouvent à la base de la pointe intérieure des sourcils. Le massage de cette zone peut aussi soigner le nez qui coule et améliorer l’acuité visuelle.

 

Ces points se situent de chaque côté des fosses nasales et sur la même ligne que les yeux. Pour les trouver, repère la cavité de la partie inférieure de la pommette. Masser ces points aide à ouvrir les sinus, réduit le mal de tête et des dents et atténue le stress.

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus et texte

Ces points se trouvent sur la partie arrière de la tête, entre l’oreille et la base de la colonne vertébrale. Le massage de ces points permet de déboucher le nez, de soigner le mal aux yeux et aux oreilles, ainsi que les maux de tête.

 

Ces points sont localisés de chaque côté de la tête à 2-3 cm de la base du cuir chevelu au niveau des tempes. Ici l’on sent un petit creux. Masser cette zone permet de réduire les douleurs aux tempes et la fatigue des yeux.

 

Ces points symétriques sont au dos de la main entre le pouce et l’index. Les masser diminue le mal de dos et des mâchoires, et la tension dans le corps.

 

 

Avec Autre presse

 

 

Commentaires Facebook