Huile, lait, crème : quelle solution choisir pour le corps ?

Santé | Publié le Mercredi 03 Mai 2017 à 15:26:23 | |
 

+ de Santé

Huile, lait, crème : quelle solution choisir pour le corps ?

Pour hydrater sa peau, on a le choix entre différentes textures. Huile pour le corps, crème, lait, baume : quel produit choisir ?Quelles différences ? Et surtout, que choisir pour bien hydrater sa peau ? Découvrez nos conseils !

 

 

 

L’huile corps : pour les peaux sèches et très sèches

Si vous avez la peau qui tire, pèle, gratte ou craque, la meilleure solution pour chouchouter sa peau est l’huile corps ,comme l’huile de coco , l’huile d’argan... Votre peau n’a pas seulement besoin d’être hydratée, elle a aussi besoin d’être nourrie. L’huile corps, riche en actifs et notamment en antioxydants, va permettre de l’assouplir, de la rendre plus douce et plus résistante, de la protéger contre le dessèchement et le vieillissement. Vous n’avez pas envie d’attendre une heure que votre huile corps sèche avant de vous habiller ? Bonne nouvelle : aujourd’hui, on trouve des huiles sèches ,à la fois légères et nourrissantes, très pratiques à utiliser au quotidien.

 

Le lait pour le corps : pour les peaux normales ou grasses

Le lait pour le corps est une formule plus légère que l’huile corps ou la crème. Il permet d’hydrater parfaitement les peaux normales ou grasses, sans être trop riche. Résultat : le lait corps est rapidement absorbé par la peau, il ne laisse pas de pellicule grasse (contrairement à certaines huiles corps), et on peut s’habiller sans attendre après l’application. Pratique !

 

La crème pour le corps : pour les peaux normales à sèches

Un peu plus nourrissante que le lait pour le corps, la crème hydratante est plus facile à appliquer. Elle est parfaite pour toutes celles qui ont la peau normale, à tendance sèche par endroits. Elle apporte la juste quantité d’hydratation, et est rapidement absorbée par la peau.

 

Le beurre pour le corps : pour les peaux agressées

Encore plus riche et plus nourrissante que l’huile corps, le beurre, ou baume ,est une solution SOS pour les peaux abîmées et agressées par le froid ou le soleil par exemple. On l’utilise de préférence le soir après la douche ou le bain, car il laisse un film gras qui a besoin de temps pour bien pénétrer dans la peau. On peut aussi utiliser le beurre corps sur certaines zones spécifiques, comme les coudes, genoux ou pieds, afin de nourrir en profondeur ces zones particulièrement sèches.

 

 

 

 

 

Source: Lefigaro.fr

 

 

Commentaires Facebook