L’anxiété rend gros, malade et dépressif : Voici 10 remèdes naturels

Santé | Publié le Jeudi 13 Avril 2017 à 11:52:52 | |
 

+ de Santé

L’anxiété rend gros, malade et dépressif : Voici 10 remèdes naturels

De nos jours, l’anxiété est une maladie qui touche le plus en plus de personnes dans le monde. Les conséquences sur la santé physique sont nocives pour l’homme. Elle rend gros, malade et dépressif. Seulement, les antidépresseurs peuvent avoir de nombreux effets secondaires graves. Par conséquent, avant de décider de prendre un ces antidépresseurs, nous vous recommandons d'essayer de résoudre votre problème de façon naturelle. Ce, en utilisant l’une de ces 10 herbes naturelles:

1.  La lavande : guérit les troubles nerveux et la dépression modérée. Vous pouvez l’ingérer ou l'appliquer sur la peau. Vous pouvez ajouter quelques gouttes de lavande dans votre bain, ou vous pouvez faire un thé à la lavande. Vous pouvez aussi mettre quelques fleurs séchées dans votre taie d'oreiller.

2.  Le millepertuis : est aussi efficace que les antidépresseurs tels que le Prozac.

3.  La valériane : traite les maux de tête, l'anxiété et l'insomnie. Il est préférable de réduire progressivement sa dose sur une semaine ou deux avant d'arrêter complètement sa prise.

4.  La fleur de la passion : agit comme un sédatif dans le cas d'hystérie, d'insomnie, de convulsions et d'anxiété. Cette herbe est aussi efficace que l'oxazépam (Serax) dans les traitements des troubles mentaux, mais elle a moins d'effets secondaires.

5.   L’ashwagandha : estutilisée dans le traitement de l'agoraphobie et pour réduire le stress. Elle peut être utilisée sous forme de thé ou comme complément.

6.   La rhodiola : traite la fatigue chronique, baisse les niveaux de stress et le rythme cardiaque, réduit les nausées, les tremblements, l'essoufflement, l’étourdissement et prodigue bonheur et plaisir.

7.   La camomille : permet de mieux dormir et réduit considérablement le stress. Elle a une forte activité antidépressive et abaisse la pression artérielle

8.   Le romarin : possède une puissante activité neuroprotectrice. améliore la mémoire et les performances cognitives. Réduit la tension. Il peut être pris par voie orale, inhalé ou appliqué sur la peau.

9.   Vanille : réduit l'anxiété.

10.  Mélisse : réduit efficacement l'anxiété et améliore la qualité de vie en cas de démence sévère. Favorise la paix et le calme et améliore la mémoire et l'attention. 

Commentaires Facebook