Quatre fruits champions de la minceur

Santé | Publié le Vendredi 06 Janvier 2017 à 14:30:13 | |
 

+ de Santé

Quatre fruits champions de la minceur

Il est recommandé de manger 5 fruits et légumes par jour pour notre santé. Découvrez ci-dessous les fruits alliés de votre minceur.

Le kiwi

Minimum de calories, et maximum d'éléments nutritifs! Le kiwi est un excellent fruit et un bon partenaire minceur. Sans compter qu'il a en plus l'avantaged'être savoureux. Ce petit fruit contient 83 milligrammes de vitamines C pour 100 grammes (plus que l'orange!) Et bien sûr, il est très pauvre en calories (50 kcalories pour 100 grammes).

 

Le pamplemousse

Les trois points forts du pamplemousse sont: un apport calorique faible (33 kcalories pour 100 grammes), une teneur en glucides modérée (6 grammes pour 100 grammes), et un beau taux de vitamine C (41 milligrammes pour 100 grammes). Les agrumes ont des qualités nutritionnelles qui les placent en tête des fruits à consommer pendant un régime. Difficile à manger en dessert, le citron est devenu le roi des assaisonnements!

 

 

Le melon

Si le melon parait très sucré, il est en réalité un des fruits les moins sucrés (avec tous les agrumes). Il contient de 6 à 10% de glucides. De la même façon, les fruits rouges qui semblent, au goût, très sucrés, le sont peu. Profitez de ces fruits savoureux et pauvres en glucides!

 

La pomme

La pomme est un fruit à privilégier dans les régimes, car elle possède un effet coupe-faim dû à ses fibres (les pectines). Elle doit se consommer en dessert ou en en-cas. La pectine, par sa capacité à former un "gel" pourrait absorber une partie des sucres et des graisses et permettent que le corps en "profite" moins. La pomme n'apporte que 85 kilo calories pour un fruit...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Source: Top Santé

 

Commentaires Facebook