Un enfant sur cinq en Afrique n’a pas accès aux vaccins salvateurs (OMS)

Santé | Publié le Lundi 24 Avril 2017 à 17:34:11 | |
 

+ de Santé

Un enfant sur cinq en Afrique n’a pas accès aux vaccins salvateurs (OMS)

Le représentant du premier responsable de l’Organisation mondiale de la santé en Côte d’Ivoire, Dr N’Zué Koffi, a déclaré qu’un enfant sur cinq en Afrique n’a pas accès aux vaccins salvateurs, lors du lancement, lundi, de la 7ème édition de la semaine africaine de vaccination (SAV) à Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué).

 

 

Selon Dr N’Zué,  Cette situation que vivent les enfants africains entraine des maladies évitables par la vaccination qui continuent de faire de nombreuses victimes, notamment la rougeole, qui à elle seule, cause chaque année  près de 61 000 décès en Afrique.

Le représentant du Représentant de l’OMS a reconnu que des avancées remarquables ont été enregistrées dans le domaine de la vaccination au cours des 15 dernières années. Il a néanmoins fait remarquer que ces efforts ont commencé a stagné, relevant par la même occasion que le continent africain reste aujourd’hui à la traine en ce qui concerne la réalisation des cibles mondiales.

Il s’est félicité de l’organisation de la SAV à Bouaflé qu’il juge de haute portée en matière de prévention, rappelant que la vaccination compte parmi les mesures les plus efficaces disponibles au service de la santé publique car, a-t-il ajouté, elle permet de sauver entre deux et trois millions de vie chaque année.

 

 

Commentaires Facebook