Voici comment régénérer le cartilage du genou naturellement

Santé | Publié le Mercredi 13 Septembre 2017 à 10:52:49 | |
 
Voici comment régénérer le cartilage du genou naturellement

Pour notre mobilité notre corps est équipé de plusieurs articulations, l’une des plus complexes reste celle du genou. Sollicitée au quotidien, le cartilage de cette articulation s’use avec le temps et cette dernière commence à devenir douloureuse. Afin d’atténuer cette douleur, il existe un remède efficace, la gélatine.

D’où viennent les douleurs du genou ?

Le genou assemble deux parties du corps : les cuisses et les tibias. Il faut à la fois maintenir la stabilité du corps et faciliter sa mobilité. Le cartilage permet aux os de glisser en toute fluidité, c’est un tissu dur et élastique composé de fibre de collagène. Son but est d’amortir les chocs entre les différentes parties du squelette quand le corps est en mouvement. L’usure du cartilage provoque des douleurs et une gêne au quotidien, le stade avancé d’un cartilage usé est appelé arthrose.

Lien gélatine et cartilage 

La gélatine entre dans la composition de beaucoup d’aliments notamment les bonbons et les desserts. Seulement grâce à sa teneur en collagène elle est efficace également dans le cas de frottement du cartilage. Le collagène à son tour entre en majeure partie dans la composition du cartilage. Etant donné que cet élément joue aussi un rôle très important dans la régénération du cartilage, des recherches scientifiques ont prouvé la relation entre la croissance et la régénération du cartilage et la gélatine. Le composé principal qui aide à la régénération ou la construction du cartilage, des os de tendons, des tissus et des ligaments est le collagène. La gélatine est une source riche de collagène. Ces recherches démontrent, en effet, l’effet réparateur de la gélatine.

 
 

La gélatine est aussi riche en protéines. Elle contient 8 acides aminés essentiels et ne contient pas de graisse ni de cholestérol comme d’autres protéines.

Pour les personnes souffrant de problèmes d’articulation, la douleur due à l’usure du cartilage des hanches et du genou rend le quotidien difficile, autrement dit les mouvements qu’on jugeait évidents à faire deviennent un réel défi tous les jours, ce qui dégrade petit à petit la qualité de vie.

 

Le miracle de la gélatine sur les cartilages défectueux

En consommant une dose quotidienne de gélatine, les personnes sujettes à des problèmes d’articulation peuvent reprendre leur vie en main et oublier la souffrance.

La consommation d’environ 10 grammes de gélatine par jour sera suffisante  dans la réduction des symptômes d’arthrose. De cette façon, les articulations de la hanche et des genoux peuvent être réparés naturellement.

Préventions contre l’arthrose

Mieux vaut prévenir que guérir, arrivé au stade d’arthrose le traitement devient de plus en plus compliqué. Il existe toutefois des habitudes à adopter pour prévenir cette maladie en évitant de porter des objets lourds, en pratiquant du sport avec modération ou encore en essayant de garder un poids raisonnable en adoptant un régime alimentaire équilibré riche en vitamines, minéraux et en acides aminés.

D’autres bienfaits de la gélatine

Consommer de la gélatine contribue à :

  • Renforcer les articulations et le muscle cardiaque
  • Améliorer le métabolisme
  • Maintenir un bon état de la peau
  • Donner de la force et de l’élasticité aux tendons et aux ligaments
  • Améliorer la croissance et la structure des cheveux et des ongles.

Commentaires Facebook